100% vélo tandem sur Internet, le plaisir de rouler à deux

accessoires indispensables velo tandem deux places

LES ACCESSOIRES ESSENTIELS POUR VOTRE VELO TANDEM

Entre amis ou en famille, le vélo tandem reste un vélo, même s’il se pratique à deux, et il est indispensable de se munir d’accessoires pour votre sécurité et votre confort.

Nous vous conseillons d’investir sur certains accessoires essentiels afin de vous offrir une sécurité optimale et un confort plus important .

Présentation des différents accessoires grâce auxquels vous serez bien équipé afin de vous déplacer en toute sérénité et sécurité

Le casque

casque velo tandem securite

Le casque est obligatoire seulement pour les enfants de moins de 12 ans, mais il est fortement conseillé, car lors d’un accident à vélo, la tête est touchée 1 fois sur 3.

Le casque permet de protéger la partie centrale du crâne et sera un allié de taille en cas de chute. Après une chute, il est important de changer son casque, car celui-ci peut être fragilisé et se révéler inefficace, voire dangereux.

L’éclairage

eclairage velo tandem

Quand on fait du vélo tandem, il est indispensable pour les deux tandémistes d’être vu.

Selon le code de la route, le cycliste doit obligatoirement avoir :

• Un phare avant blanc ou jaune et un phare arrière rouge.

• Un catadioptre avant blanc ou jaune et un catadioptre arrière rouge.

• Des réflecteurs visibles latéralement (catadioptres qui se fixent sur les rayons de vos roues, ou pneus à flancs réfléchissants).

• Des réflecteurs de pédales.

• Si votre vélo tracte une remorque, elle doit être équipée d’un ou plusieurs catadioptres de chaque côté si sa largeur dépasse 1,30 m. Pour plus de visibilité, vous pouvez rajouter des éclairages tels qu’un feu arrière pour remorque.

Assurez-vous que votre éclairage est suffisant en fonction de vos pratiques et des endroits que vous visitez.

La béquille latérale

bequille laterale ajouter velo tandem

De nombreux modèles de vélo tandem ne sont pas équipés d’une béquille, ce qui peut se révéler un peu ennuyeux selon votre pratique. C’est pour cela qu’il est conseillé de se munir d’une béquille latérale ou centrale.

La pompe

pompe velo tandem pneu

La pompe à vélo est l’accessoire indispensable pour des tandémistes. C’est cet accessoire dont vous aurez le plus besoin, pour prévenir des pneus à plat loin de la maison…

Des pneus dégonflés peuvent vous ralentir et obligent à faire plus d’effort pour pédaler.

Il existe plusieurs modèles de pompes pour chacun de vos besoins : les minis-pompes sont facilement transportables dans votre sac à dos ou votre panier, et les pompes à pied qui aident à vérifier la pression des pneus, pour une efficacité maximum lors de votre pédalage.

Le porte-tandem

porte tandem voiture

Vous pensez que transporter un tandem est un véritable casse-tête ? Détrompez-vous, il existe un porte vélo conçu spécialement pour les tandems : le porte tandem Roma. Grâce à cet accessoire incontournable, vous pouvez emporter votre tandem où vous le souhaitez. Léger et facile à installer, vous ne pourrez plus vous en passer !