100% vélo tandem sur Internet, le plaisir de rouler à deux

Les différentes pratiques du vélo tandem

Quel vélo tandem pour quelle pratique ?

Il existe plusieurs sortes de vélos tandem. Alors que choisir pour la pratique du vélo à deux ? Nous vous conseillons sur les différents types de tandem.

Le vélo tandem hollandais : un vélo du quotidien

velo tandem hollandais quotidien

Parfaitement adapté aux promenades régulières (ou voire occasionnelles), le vélo tandem hollandais est parfait pour des promenades. Il offre un grand confort au conducteur et à l’accompagnateur. Si vous êtes en recherche d’un vélo tandem pour un usage modéré à deux, alors les vélos tandems hollandais sont faits pour vous.

Le vélo tandem de route : la rapidité

velo tandem trekking leger rapide

Conçu avec des matériaux légers, le vélo tandem de course permet d’atteindre une vitesse rythmée en un minimum de temps. Ce vélo à deux est idéal pour les passionnés.

Le vélo tandem VTT : des balades sportives

velo tandem vtt sportif

Le vélo tandem VTT est parfait pour arpenter les chemins pleins de boue et de cailloux, mais également les pentes et les bosses. Ses roues sont crantées et plus larges que sur les autres modèles de vélo tandem, car ce sont des vélos deux places qui sont robustes et taillés pour les terrains techniques et cassants . C’est le vélo 2 places idéal pour les accros au tout terrain, qui souhaitent profiter à deux des terrains vallonnés.

Le vélo tandem VTC

velo tandem vtc tout chemin

Le tandem VTC est un des vélo deux roues le plus confortable. C'est un modèle incontournable pour parcourir les chemins. Il s’adresse aux personnes qui aiment se balader à deux, au bord de la mer, en campagne et en ville. Le vélo tandem VTC peut également devenir votre moyen de transport préféré, car il est adapté à un usage quotidien.

Le tandem pliant

velo tandem pliant facile pratique

Si vous avez besoin d’un vélo tandem qui pourra vous suivre partout alors il faut envisager le vélo tandem pliant. Facile à plier et à déplier, il s’attache simplement sur un porte vélo, peut se glisser à l’arrière d’une camionnette, ou sur votre camping-car. Le vélo tandem pliant est idéal pour les personnes qui recherchent un vélo à deux passagers pour les vacances et les excursions du week-end.